Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

Issy-les-Moulineaux : sous le signe de Saint-Ex

Afin de fêter dignement la quinzaine des Droits de l’Enfant, la ville d’Issy-les-Moulineaux célèbre pendant tout le mois de novembre Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince. Rendez-vous à l’exposition  A la découverte d’Antoine de Saint-Exupéry (du 4 novembre au 30 novembre).

Au Cours du cycle L’Odyssée d’Antoine de Saint-Exupéry, vous ferez connaissance avec l’écrivain aviateur.L’épopée de l’Aéropostale est une période clef dans la vie d’Antoine de Saint-Exupéry.  Les pilotes risquaient leur vie pour acheminer le courrier. Un dépassement de soi quotidien, qu’Antoine de Saint-Exupéry a souvent célébré dans ses écrits (Courrier sud, Vol de nuit…). Un véritable mythe de l’aventure et de l’aviation à découvrir grâce à lune deuxième exposition : Antoine de Saint-Exupéry, le dépassement de soi (du 4 au mercredi 30 novembre).

Jean-Claude Perrier donne rendez-vous aux amis d’Antoine de Saint-Exupéry pour leur parler de l’écrivain du Petit Prince et des énigmes qui l’entourent. Rendez-vous à la soirée littéraire : Les mystères de Saint-Exupéry, le mardi 8 novembre à 20h30.

D’autres évènements pour les plus jeunes sont prévus, nous vous en parlerons dans une prochaine actualité. Pour en savoir plus (horaires, adresses des expositions) : www.issy.com