Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince
« … Je te fais mon ambassadeur ! »

Héros d’un livre au message universel, Le Petit Prince est aujourd’hui un personnage mythique, symbole d’une humanité responsable et généreuse, porteur d’un message d’espoir et de fraternité, emblème d’une spiritualité qui cherche l’essence des choses, ce qui dure, ce qui donne du sens. Rien d’étonnant que des institutions et des organismes divers s’en servent pour mieux définir leurs buts et leur mission.
La Fondation Réunica utilise l’image du Petit Prince pour sa dernière campagne.
Sur ses différents visuels, un Petit Prince aux couleurs de la fondation ramone son volcan fumant pour nous inciter à recourir aux médecines douces dans le sevrage tabagique.

Le distributeur d’énergie Véolia se sert du Petit Prince pour nous rappeler à quel point la préservation de l’environnement est un enjeu vital pour une planète que nous avons « apprivoisée », ce qui veut dire aussi que nous en sommes « responsables pour toujours ».

Dans un spot pour la télévision, le fabricant d’électroniques Toshiba fait revivre le personnage d’Antoine de Saint-Exupéry pour suggérer que les appareils de la marque permettent de perpétuer un message essentiel : Le Petit Prince du dessin animé Toshiba soigne sa rose à côté d’un enfant qui, prenant exemple sur lui, plante à son tour une fleur rendant ainsi notre planète plus belle, plus vivable pour des hommes qui aiment la nature et préservent l’environnement.

Nous vous proposons de revenir en image sur des campagnes mettant en scène le Petit Prince en tant qu’ambassadeur de célèbres annonceurs du monde entier.

EDF-GDF, campagne nationale.

Toshiba, campagne autour des énergies « propres » et renouvelables.

[youtube id= »sBccywdmF3g »]

[youtube id= »wKXv_IbOE-Y »]

Réunica, spots de parrainage de l’émission Des Racines et des Ailes.

[youtube id= »KP46_2z_MYw »]

[youtube id= »pZLSgGa5OOw »]

ST Dupont, publicité pour la Corée-du-Sud.

[youtube id= »a5aNIA1nv5k »]