Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince
La bande dessinée

Au cours de l’été 2007, un petit prince d’un nouveau genre s’est glissé dans les pages du magazine Télérama. Il s’agissait du Petit Prince vu par Joann Sfar.

Tout commence par une rencontre heureuse entre les éditions Gallimard, les héritiers de Saint-Exupéry et le dessinateur Joann Sfar. A l’issue de cette rencontre l’auteur du Chat du Rabbin, part pour un an de travail pour donner vie à un Petit Prince en case. Comme pour beaucoup de personnes, Joann Sfar a une histoire personnelle avec le petit prince : Le dessinateur a trois ans lorsque sa mère décède, deux ans plus tard, sont grand père lui offre la cassette audio du conte, pour qu’il comprenne ce que signifie la disparition d’un être cher.

Pré publié dans Télérama durant l’été, l’album sort le 15 septembre 2007. Le lecteur y trouve un respect du texte original, Joann Sfar pour qui l’art de raconter des histoires est une seconde nature, n’hésite pas à rajouter la touche d’humour propre à tous ses précédents récits. Le trait du dessinateur se prête sur mesure à l’univers merveilleux du Petit Prince et nous donne une nouvelle vision de l’œuvre, dans laquelle rires et larmes ont toujours leur place.

Aujourd’hui la bande dessinée s’est vendue à 100 000 exemplaires en France et a été traduite dans plus de 23 pays comme l’Angleterre, la Chine, le Brésil, la Thaïlande ou encore le Danemark…

Clip de promotion pour l’édition allemande

[youtube id= »yXS9OVHEWZ0″]

Rendez-vous sur le mini-site de la bande dessinée du Petit Prince