Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince
Sur le grand et le petit écran

Le septième art et le petit écran se devaient de répercuter l’engouement du public. Le premier long métrage date de 1967, réalisé par le lituanien Arünas Zebriünas.

En 1974, Paramount confie la réalisation du Petit Prince à Stanley Donen (connu pour son film Chantons sous la pluie). Il en fait une comédie musicale. Nominé aux Oscars, le film a reçu un Golden Globe pour sa partition.

Et aussi…

La télévision japonaise propose, en 1978, trente-neuf épisodes d’un dessin animé qui est une adaptation libre d’après Le Petit Prince, et, l’année d’après, Will Vinton réalise en claymation (animation avec de la pâte à modelée) un court métrage (28 minutes). En 1990, sur Antenne 2, Richard Bohringer fait une lecture du livre en plein désert (avec la voix off de Florence Caillon).

Depuis Noël 2010, France 3 propose une série animée en 3D librement adaptée du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry (Plus d’infos) :

Parfois le cinéma rend un tendre hommage au Petit Prince. Souvenons-nous de la lecture, drôle et émouvante, du Petit Prince dans Les 3 frères.