Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince
Héros et méchants

Le Petit Prince
Le Petit Prince est de retour. Infatigable voyageur et véritable aventurier, le Petit Prince parcourt la galaxie de planète en planète accompagné de son ami le Renard à la découverte de nouveaux mondes et à la rencontre de nouveaux personnages. Mais le Serpent et ses Idées Noires le précèdent. Ils sèment le mal et la terreur sur les planètes. Le Petit Prince et le Renard devront rivaliser d’inventivité pour venir à bout des plans maléfiques du Serpent, en utilisant leur imagination. Pour faire face au danger le Petit Prince utilise son carnet magique qui lui permet de faire vivre les dessins qui s’y trouvent.  Quand la situation devient trop difficile, le Petit Prince change de costume et devient un véritable Prince ! Il tire son épée, qui est comme un pinceau magique, donnant vie aux idées du Petit Prince.

Comme dans le livre d’Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince a le don de parler aux animaux et aux plantes, et cette vision du cœur qui le caractérise. Des pouvoirs qui lui seront bien utiles dans ses nouvelles aventures.

Le renard
C’est le compagnon d’aventure du Petit Prince. Il est l’élément comique de la série. Taquin, un peu moqueur, le renard a un caractère bien trempé. Toutefois cette boule de poil est fortement attachée au Petit Prince qu’il accompagne dans toutes ses nouvelles aventures. Courageux et intrépide, cet ami du Petit Prince est un allié précieux dans les nouvelles aventures qui vont les emmener aux 4 coins de la galaxie.
La rose
Alors que le Petit Prince voyage pour aider les habitants d’autres planètes, la rose est restée à l’attendre sur le minuscule astéroïde B612. Sous son globe de verre, la rose attend avec impatience des nouvelles de son Petit Prince. A chaque début d’épisode, la rose reçoit une lettre envoyée par le Petit Prince. Ce dernier lui raconte sa dernière aventure, lui fait part des enseignements qu’il en a tiré. C’est par elle que chaque épisode commence et se termine.C’est la comédienne Marie Gillain qui a prêté sa voix à la fleur du Petit Prince…

Le Serpent
Il est le grand méchant de la série ! A l’image du Petit Prince, le Serpent voyage de planète en planète, afin de semer le trouble dans l’esprit de leurs habitants et ainsi bouleverser l’ordre des choses. Un personnage manipulateur et sournois qui susurre de mauvaises idées à l’oreille de ceux qui doutent. Il est l’incarnation du mal et la source de tous les problèmes dans la galaxie. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

C’est le comédien Guillaume Gallienne qui prête sa voix au serpent, un rôle sur mesure pour cet acteur qui a interprété de nombreux personnages dans ses fameux Bonus.