Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince
Les bandes dessinées

 

En 2008, Joann Sfar relevait le défi d’adapter le Petit Prince en roman graphique. En 2011, Le Petit Prince qui vit déjà de nouvelles aventures dans sa série animée sur France 3, prend également vie sur le papier à travers les bandes dessinées narrant ses nouveaux voyages de planète en planète.

Si la série animée offre de nouvelles aventures au Petit Prince et à son renard, les éditions Glénat nous en offrent un beau prolongement sous la forme d’albums de bandes dessinées. Derrière ce projet nous trouvons Didier Poli (issu des studios Disney), Jean-Baptiste Hostache, Guillaume Dorisson et Didier Convard en tant que conseiller éditorial.

Dès septembre 2011, nous pourrons découvrir les aventures du Petit prince façon neuvième art. A l’instar du petit bonhomme vous pourrez contempler les mondes merveilleux qu’il visite et vous y attarder. Que les bédéphiles fassent de la place sur leur étagère, 24 albums (1 par planète) sont d’ores et déjà programmés !
L’une des spécificités de ces albums est d’en dire plus sur certains épisodes de l’histoire sous forme de flash-back ou de dialogues inédits entre les protagonistes.
Enfin sachez que de grands noms de la bande dessinée se sont invités à la fin des albums, Moebius et Juillard seront les invités des Tomes 1 et 2 !