Disparition de Charles Officer, réalisateur de « Invisible Essence : The Little Prince »

8, Jan, 2024

Le réalisateur Charles Officer nous a quitté des suites d’une longue maladie le 1er décembre 2023 à Toronto.

Il était l’un des rares à pouvoir traverser les différents mondes de l’écran canadien avec une aisance remarquable.

« Pour Charles, il s’agissait de raconter des histoires qui comptent, qu’il s’agisse d’un documentaire, d’un long métrage ou d’une série – il s’agissait de trouver les personnages et d’élever les voix qui ne sont souvent pas entendues », se souvient Jake Yanowski, qui a créé la société de production CaneSugar Filmworks avec M. Officer en 2015.

Nos pensées accompagnent son fils de deux ans, Selah, avec sa compagne, l’actrice Alice Snaden.

« De nombreux films de Charles sont consacrés à la jeunesse, comme son documentaire Invisible Essence, sur Le Petit Prince, un livre qu’il aimait tant parce qu’il incarnait l’idée de regarder le monde à travers les yeux d’un enfant, l’émerveillement et l’admiration qu’il suscitait. Pour lui, être père était la chose la plus excitante qui soit », a déclaré M. Janowski. « C’est dévastateur, mais le plus beau cadeau est qu’il y a un petit bout de Charles sur cette planète qui est encore en vie. Et qui pourra voir toutes les choses que son père a laissées derrière lui. »

 

(Re)découvrez la bande annonce du magnifique documentaire « Invisible Essence : The Little Prince » disponible sur Apple TV :