Néroli Plein Sud de Guerlain : Un Voyage Olfactif Inspiré par Saint Exupéry

25, Jan, 2024

Guerlain nous transporte dans un nouveau voyage olfactif unique avec Néroli Plein Sud, une interprétation vibrante, épicée et boisée du néroli. Plongeant dans les origines marocaines de cette fragrance, les Parfumeurs Guerlain se sont inspirés des voyages d’Antoine de Saint Exupéry vers le sud. Cette collaboration magistrale entre le célèbre aventurier du ciel et les artisans parfumeurs dévoile un parfum renversant, une harmonie entre terre et ciel. ✨

 

Le Néroli Sous le Soleil du Maroc


Les Parfumeurs Guerlain ont découvert au Maroc, à Khemisset, une fleur d’oranger unique, cultivée biologiquement et récoltée à l’aube. Distillée sur place à la vapeur d’eau, elle devient une essence de néroli florale, lumineuse et vive, incarnée dans le parfum Néroli Plein Sud. Sous le soleil marocain, l’envolée lumineuse des orangers en fleurs est bousculée par la chaleur épicée des sables du désert, portée par le curcuma et la cannelle, pour finalement atterrir sur des notes puissantes et boisées de vétiver.



Néroli Plein Sud, un hommage au lien entre Antoine de Saint Exupéry et la Maison Guerlain, raconte les voyages du pionnier de l’aviation entre l’Europe et le Maroc, évoquant un carnet de voyage imaginaire, comme si ce parfum était un ouvrage, un véritable carnet de voyage d’Antoine de Saint Exupéry.

« Si Néroli Plein Sud était un ouvrage, un carnet de voyage d’Antoine de Saint Exupéry. » Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain

 

L’Édition Saint Exupéry : Hommage Artistique


Guerlain, en collaboration avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, prolonge l’empreinte olfactive de Néroli Plein Sud à travers une édition d’art évoquant les cieux. Cette édition présente une fresque de croquis originaux extraits des carnets de vol de l’explorateur, fusionnant harmonieusement avec un flacon orné d’une plaque exclusive, réfléchissant le dégradé du crépuscule aéronautique.



Conçu comme un véritable carnet de vol, l’écrin de Néroli Plein Sud Édition Saint Exupéry arbore les croquis originaux de l’aviateur, tandis que son flacon se pare d’une plaque collector unique. Avec seulement 1 000 exemplaires disponibles dans le monde, cet écrin exclusif transporte les admirateurs dans les voyages sudistes d’Antoine de Saint Exupéry, illustrant le vol d’un avion de Toulouse à Dakar sous un ciel crépusculaire, piloté par un aviateur emmitouflé dans son blouson à grand col.

 

Une Histoire qui Traverse les Décennies


L’histoire entre Guerlain et Antoine de Saint Exupéry a commencé en 1933 avec le parfum Vol de Nuit composé par Jacques Guerlain en hommage au roman éponyme de l’écrivain évoquant ses vols de nuit en Amérique du Sud. 90 ans plus tard, Guerlain prolonge cette histoire au long cours avec Néroli Plein Sud et s’inspire des voyages de l’aviateur vers le Maroc, relatés dans son roman Courrier Sud.



Pour l’occasion, la Maison Guerlain s’associe avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, qui s’engage auprès d’associations de terrain, dans plus de 30 pays, afin de soutenir diverses actions philanthropiques, dans les domaines de l’éducation, la culture et la lutte contre l’illettrisme, à l’appui des valeurs humanistes universelles du célèbre écrivain et aviateur.

 

Les Mots du Parfumeur


« Néroli Plein Sud, c’est la fraîcheur pure de la fleur d’oranger du Maroc relevée par la sensualité des épices, curcuma, cannelle et gingembre… tel un vent frais qui souffle sur le sable chaud du Sahara. » Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain.

 

 

 

🌼 NÉROLI PLEIN SUD – ÉDITION SAINT EXUPÉRY 🌼