3.PARADIS présente une capsule Le Petit Prince à la Fashion Week

7, Juil, 2025

Le 25 juin dernier, lors de la Fashion Week de Paris, Émeric Tchatchoua a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2026 pour 3.PARADIS. Intitulée Steps to Nowhere puise son nom dans une galerie de rue éphémère imaginée par l’artiste américain Matthew Courtney. À travers cette référence, il rend hommage à une œuvre marquée par la tension entre présence et absence, et errance et but.

Parmi les collaborations du défilé, la capsule dédiée au Petit Prince se démarque par son univers intime et sensible. Elle capture avec justesse l’esprit du voyage et la simplicité, en parfaite harmonie avec l’essence du livre. Elle vient compléter une belle ligne de collaborations, avec des marques comme Vilebrequin et J.M. Weston, qui enrichissent l’identité de 3.PARADIS.

Le même jour, Jean-Charles de Castelbajac a été aperçu entrant défilé pour 3.PARADIS. Quinze ans plus tôt, il signait déjà une collection entièrement consacrée au Petit Prince, preuve que la silhouette du célèbre voyageur continue de trouver sa place sur les podiums, au fil des générations de créateurs.

Au cœur de cette saison, Émeric Tchatchoua raconte un voyage vers l’essentiel, à la fois brut et fragile, un récit personnel tissé de poésie, de spiritualité et d’élégance.

Share This