Nouvelle An Lunaire : Une nouvelle traduction bilingue chinois & français

30, Jan, 2024

En ce Nouvel An Lunaire, la Chine est à l’honneur avec une édition spéciale du chef-d’œuvre intemporel d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Disponible dès maintenant sur Le Petit Prince Collection, cette édition bilingue en chinois et en français transporte les lecteurs dans un voyage captivant à travers les mots magiques du Petit Prince.

La nouvelle traduction du Petit Prince en chinois est l’œuvre du célèbre germaniste et traducteur Wei Maoping, professeur émérite de l’Université d’études internationales de Shanghai. Wei Maoping, lauréat de la prestigieuse « Médaille d’or Goethe » de la Société Goethe de Weimar, apporte une touche unique à cette édition, alliant la sensibilité poétique de Saint-Exupéry avec la richesse linguistique du chinois.

Une collaboration exceptionnelle entre deux maîtres de la littérature mondiale qui offre aux lecteurs une expérience où la sagesse du Petit Prince reprend vie en cette nouvelle année du Dragon, symbole de force, de courage et de chance. 🐲

 

 

⭐Je découvre ⭐